Vélo. Le minibus franchira de nouveau le pont de Saint-Nazaire

La navette estivale, permettant aux cyclistes de franchir le pont de Saint-Nazaire, est de retour grâce à la Communauté de communes Sud Estuaire et Saint-Nazaire Agglomération.

Après l’annonce de sa suppression par le Département de la Loire-Atlantique, confronté à des difficultés financières, la Communauté de communes Sud Estuaire et Saint-Nazaire Agglomération ont décidé d’assurer le fonctionnement de ce dispositif.

Le cyclotourisme en plein essor

La navette par minibus continuera de circuler sur le pont afin de permettre aux cyclistes et leurs vélos de franchir la Loire dans les deux sens en toute sécurité en juillet et août. Elle est une étape incontournable pour de nombreux cyclotouristes, en particulier ceux qui suivent les itinéraires cyclables tels que La Loire à Vélo, La Vélodyssée, Vélocéan ou La Vélidéale.

L’objectif est de maintenir un service de qualité, au plus près des besoins des usagers, tout en assurant sa viabilité financière. Une participation de 5 € par trajet et par personne sera désormais demandée. Cette évolution permet de préserver ce service tout en en maîtrisant le coût pour les collectivités.

En 2024, plus de 5 000 passagers ont bénéficié de cette navette. La traversée reste assurée par l’entreprise « Ambulances nazairiennes ».

Cet été, la navette circulera les weekends du 7, 8 et 9 juin, 14 et 15 juin, puis du 5 juillet au 31 août, de 9h à 19h.

Info pratique

Paiement uniquement en ligne, sur le site de l’office de tourisme : saint-brevin.com ou directement sur place au Point Accueil Vélo situé Place Bougainville à Saint-Brevin-les-Pins ainsi que dans les bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme à Saint-Brevin et Paimboeuf

Revenir en haut de page