- Mairie

Evénement. Nouvelle édition de Place aux associations le 3 septembre

Agrandir l'image, .JPG 119Ko (fenêtre modale)

Un rendez-vous à ne pas manquer est d’ores et déjà à caler dans l’agenda de la rentrée : Place aux associations est de retour le samedi 3 septembre de 10h à 18h30, place de l’Amérique Latine et à la base sous-marine.

Près de 240 associations seront présentes afin de mettre en lumière leur activité et les bénévoles qui les font vivre. Place aux associations est l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs, d’échanger, d’adhérer et de découvrir la richesse du tissu associatif local. Des stands de restauration et des buvettes seront installés, ainsi que des scènes et espaces de démonstrations, notamment sportives.

Le stand de la Ville de Saint-Nazaire informera les visiteurs sur toutes les formes d’engagement citoyen du territoire : conseil des ainé·es, conseil de la jeunesse, conseils citoyens de quartiers, projets d’initiatives citoyennes. L’outil Géo’sport — une carte interactive pour faciliter la découverte des pratiques sportives et de loisirs à Saint-Nazaire — sera également présenté.