Saint-Nazaire. Appel à projets pour le site de l'ancienne école Bayet-Escurat

La carte du projet - Agrandir l'image, .JPEG 95Ko (fenêtre modale)

La Ville de Saint-Nazaire lance un appel à projet pour sélectionner un groupement promoteur–concepteur qui devra réaliser un programme immobilier de logements dans le quartier de Ville Ouest sur le site de l’ancienne école Bayet Escurat. Un programme axé majoritairement sur des logements individuels mais pouvant également accueillir du logement intermédiaire serait à privilégier.

Il s’agira également de proposer une opération exemplaire du point de vue de la transition écologique en lien avec la mise en œuvre de la charte éponyme.

L’opérateur retenu devra :

  • assurer la viabilisation de la parcelle;
  • concevoir et aménager les espaces privés internes à l’opération; -construire et vendre les logements individuels.

L’équipe retenue devra comprendre des compétences en matière de promotion immobilière (construction / vente des logements), et de conception (architecte, urbaniste, paysagiste, et bureau d’études techniques) afin que le futur projet se fonde au mieux dans l’environnement existant tout s’intégrant dans les objectifs de la politique de l’habitat à l’échelle de la CARENE et de la ville retranscrits par le Plan Local de l’Habitat notamment quant à l’accueil de jeunes couples et des familles.