Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Fiche pratique
Rédaction des statuts d’une association
Vérifié le 27/05/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les statuts sont le document fondateur d’une association. Ils définissent son objet, son organisation et ses règles de fonctionnement. Leur rédaction est une étape obligatoire. Certaines règles particulières s’appliquent si le siège de l’association est en Alsace-Moselle (départements de Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle), Nous vous présentons comment rédiger les statuts et les déposer.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Instances dirigeantes d’une association
Fonctionnement d’une association
-
Modification des statuts d’une association
Formalités administratives d’une association
-
Déclaration initiale d’une association
Formalités administratives d’une association
-
Formalités administratives d’une association
Pour en savoir plus
-
Guide pratique : créer une association en Alsace-Moselle
Alsace Mouvement associatif