Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Fiche pratique
Don du corps à la science
Vérifié le 10/02/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous vous demandez ce qu’est le don du corps à la science ? Ce don consiste à donner son corps au moment de son décès à des fins d’enseignement médical et de recherche. La décision doit être prise de votre vivant et le consentement exprimé par écrit. C’est une démarche personnelle, volontaire et soumise à certaines règles. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
À noter
Le don du corps ne doit pas être confondu avec le don d’organe qui permet de greffer une personne malade.
Pour en savoir plus
-
CHU Réseau