Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Question-réponse
Qui est responsable des dégradations dans un logement en cours de location ?
Vérifié le 21/05/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Il s’agit soit du locataire, soit du propriétaire. Cela dépend de la cause de la dégradation. Il peut s’agir d’une des causes suivantes : la négligence ou le manque d’entretien du logement, la vétusté ou l’usure naturelle, un cas de force majeure, un cambriolage. Nous vous expliquons.
Et aussi
-
Obligation du locataire : assurance habitation couvrant les risques locatifs
Argent – Impôts – Consommation
-
Assurance habitation et vol : conditions de prise en charge
Argent – Impôts – Consommation
-
Entretien courant et réparations locatives à la charge du locataire
Logement
Pour en savoir plus
-
État des lieux et vétusté : exemples d’accord collectif sur la grille de vétusté
Institut national de la consommation (INC)