Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Question-réponse
Peut-on cacher son visage dans un lieu public ?
Vérifié le 30/03/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
Sauf exceptions, il est interdit de cacher votre visage dans l’espace public (dans un jardin public, un café, un magasin, etc.). En outre, personne ne peut vous forcer à dissimuler votre visage en raison de votre sexe. Ces agissements constituent des infractions. Nous vous présentons les informations à connaître.
Et aussi
-
Organisation de manifestations, défilés ou rassemblements sur la voie publique
Fonctionnement d’une association
-
Caméras de surveillance sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Papiers – Citoyenneté – Élections