Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Fiche pratique
Convocation de l’assemblée générale des copropriétaires
Vérifié le 18/02/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le syndicat des copropriétaires s’exprime au travers de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. C’est au cours de ces réunions que sont prises les décisions liées à la gestion et l’administration de la copropriété. Une assemblée générale doit ainsi avoir lieu au moins 1 fois par an. La mise en place de l’assemblée générale nécessite l’envoi d’une convocation. Quelles sont les règles applicables à la convocation à l’assemblée générale ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Liste des documents à joindre à la convocation de l’assemblée générale
Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Premier ministre
-
Article 10 du décret n°67-223 du 17 mars 1967
Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Premier ministre