Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Question-réponse
Comment s’organise le droit de visite et d’hébergement de l’enfant en pratique ?
Vérifié le 24/12/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le droit de visite et/ou d’hébergement doit être appliqué par les parents séparés ou divorcés tel qu’il a été fixé à l’amiable dans une convention ou par décision judiciaire. L’exercice de ce droit peut toutefois poser des questions d’interprétation ou de pratique. Nous répondons à ces questions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Résidence de l’enfant en cas de séparation des parents
Famille – Scolarité
-
Autorité parentale en cas de séparation des parents
Famille – Scolarité
Et aussi
-
Droit de visite et d’hébergement en cas de séparation des parents
Famille – Scolarité