Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Fiche pratique
Devoirs de réserve, de discrétion, de neutralité et secret professionnels dans la fonction publique
Vérifié le 03/02/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Un agent public (fonctionnaire ou contractuel) est soumis à diverses obligations dans le cadre de son activité professionnelle : devoirs de réserve et de neutralité, obligation de discrétion professionnelle et, dans certains cas, secret professionnel. Nous vous présentons en quoi consistent ces différentes obligations.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Sanctions disciplinaires dans la fonction publique
Travail – Formation
-
Obligation d’obéissance hiérarchique dans la fonction publique
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Guide de la laïcité dans la fonction publique
Ministère chargé de la fonction publique