Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Dossier
Conflits du travail dans le secteur privé
Vérifié le 06/07/2022 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Dispositifs
Conseil de prud’hommes
Questions ? Réponses !
-
Le salarié et l’employeur peuvent-ils régler un conflit à l’amiable ?
-
Doit-on être représenté ou assisté par un avocat devant le conseil de prud’hommes ?
-
Prud’hommes : qu’est-ce que l’indemnité forfaitaire de conciliation ?
-
Un conseiller prud’hommes bénéficie-t-il de temps d’absence ou de congés ?
-
Quelle est la date du prochain renouvellement des conseils de prud’hommes ?
-
Comment est rémunéré un conseiller prud’homme du collège salarié ?
-
Quels sont les recours possibles après un jugement du conseil de prud’hommes ?
Et aussi
-
Conditions de travail dans le secteur privé
Travail – Formation
-
Conditions de travail dans la fonction publique
Travail – Formation
-
Conflits du travail dans la fonction publique
Travail – Formation