Si le dossier est complet lors du rendez-vous et les conditions réglementaires respectées, la convention est signée et le PACS enregistré immédiatement, vous pouvez prendre rendez-vous pour l’enregistrement
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de PACS. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Pour les personnes veuves : fournir une copie de l’acte de décès de son conjoint, ou acte de naissance avec mention de décès ou copie livret de famille avec indication du décès du précédent conjoint.
Fiche pratique
Foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés
Vérifié le 01/04/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous êtes travailleur en situation de handicap et avez besoin d’être logé dans un cadre de vie adapté ? Vous pouvez être logé en foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés. Le foyer d’hébergement est souvent annexé à un établissement et service d’accompagnement par le travail (Ésat). Il n’est pas médicalisé. Pour y être admis, vous devez avoir obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) accordée par la CDAPH. Nous vous présentons les informations à connaître.