Des bureaux de vote accessibles
Rampes d’accès, isoloirs adaptés, documents en braille, possibilité de se faire accompagner pour le vote : tous nos bureaux de vote accueillent les personnes en situation de handicap.
Vérifier votre inscription sur la liste électorale
Fiche pratique
Handicap : travail en entreprise adaptée (EA) ou entreprise adaptée de travail temporaire (EATT)
Vérifié le 01/01/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée (EA) ou une entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) ? Ce sont des entreprises du milieu ordinaire de travail qui ont la particularité d’employer un certain nombre de travailleurs en situation de handicap et leur proposent des conditions de travail adaptées à leurs capacités. Nous vous présentons les informations à connaître.
Attention :
Les EA ou les EATT ne sont pas des structures médico-sociales à la différence des établissements et services d’accompagnement par le travail (Ésat).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Handicap : travail en milieu ordinaire
Travail – Formation
-
Handicap : travail en établissement et service d’accompagnement par le travail (Ésat)
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Site du ministère chargé des personnes handicapées
Ministère chargé du handicap
-
Dossier sur les entreprises adaptées
Ministère chargé du travail