Vous ne pouvez être présent le jour d’un scrutin électoral, vous avez la possibilité de mandater une personne qui votera à votre place. Vous devez fournir votre numéro national d’électeur indiqué sur votre carte d’électeur ou sur service-public.fr et celui de votre mandataire.
Dans tous les cas, vous devrez vous présenter en personne, avec un justificatif d’identité, dans un commissariat de police ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet. L’électeur que vous avez désigné pour voter à votre place ne reçoit aucun document justificatif.
C’est à vous de l’informer qu’il devra voter à votre place à votre bureau de vote. Le jour du vote, l’électeur désigné ne doit pas avoir plus de deux procurations, et une seule d’entre elles peut avoir été faite en France.
Fiche pratique
Assurance habitation : souscription du contrat
Vérifié le 11/04/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous allez emménager dans un logement et vous vous interrogez sur l’assurance habitation. Est-elle obligatoire ? Nous vous présentons les règles applicables.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance habitation : en cas d’achat ou de vente d’un logement
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Comparer des assurances sur internet, comment ça marche ?
Assurance Banque Épargne Infoservice
-
Assurance multirisque habitation
Assurance Banque Épargne Info Service
-
L’assurance multirisques habitation
Institut national de la consommation (INC)