Vous ne pouvez être présent le jour d’un scrutin électoral, vous avez la possibilité de mandater une personne qui votera à votre place. Vous devez fournir votre numéro national d’électeur indiqué sur votre carte d’électeur ou sur service-public.fr et celui de votre mandataire.
Dans tous les cas, vous devrez vous présenter en personne, avec un justificatif d’identité, dans un commissariat de police ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet. L’électeur que vous avez désigné pour voter à votre place ne reçoit aucun document justificatif.
C’est à vous de l’informer qu’il devra voter à votre place à votre bureau de vote. Le jour du vote, l’électeur désigné ne doit pas avoir plus de deux procurations, et une seule d’entre elles peut avoir été faite en France.
Dossier
Handicap : allocations (AAH, AEEH, …) et aides
Vérifié le 19/01/2021 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Questions ? Réponses !
-
Comment assurer la protection d’un enfant handicapé en cas d’incapacité ou de décès des parents ?
-
Peut-on encore percevoir l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ?
-
Peut-on encore percevoir l’allocation compensatrice frais professionnels (ACFP) ?
-
Peut-on utiliser l’Apa ou la PCH pour rémunérer une aide à domicile ou un aidant familial ?