Voter par procuration

Vous ne pouvez être présent le jour d’un scrutin électoral, vous avez la possibilité de mandater une personne qui votera à votre place. Vous devez fournir votre numéro national d’électeur indiqué sur votre carte d’électeur ou sur service-public.fr et celui de votre mandataire.

Dans tous les cas, vous devrez vous présenter en personne, avec un justificatif d’identité, dans un commissariat de police ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet. L’électeur que vous avez désigné pour voter à votre place ne reçoit aucun document justificatif.

C’est à vous de l’informer qu’il devra voter à votre place à votre bureau de vote. Le jour du vote, l’électeur désigné ne doit pas avoir plus de deux procurations, et une seule d’entre elles peut avoir été faite en France.

Service en ligne

Déclarer en ligne son chiffre d’affaires de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) et payer ses cotisations sociales

Vérifié le 08/04/2026 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Le micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel (EI) soumis aux régimes simplifiés appelés micro-fiscal (micro-BIC ou micro-BNC) et micro-social.

Ce service en ligne lui permet de déclarer ses revenus d’activité et de payer immédiatement les cotisations sociales correspondantes.

Revenir en haut de page