Informations annexes au site

Tranquillité, sécurité

Interventions sur l'espace public

Si vous constatez une dégradation ou une anomalie sur l'espace public, vous pouvez nous le signaler.

Par téléphone. Au 02 40 00 38 28  du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. Avec continuité de service téléphonique via messagerie 24h/24 et 7j/7.

En ligne : Pour signaler par exemple des déchets sur la voie publique, des tags injurieux, un éclairage public défectueux ou encore un mobilier urbain dégradé rendez vous sur la page dédiée.

Les agents de vie quotidienne

Des agents sur le terrain : panneaux de signalisation couchés, dépôt sauvages d’encombrants, nids de poule, éclairage public défectueux … les agents de vie quotidienne  sillonnent chaque jour la ville pour repérer les anomalies ou dysfonctionnements sur l’espace public et répondre aux questions que se posent les Nazairiens sur les travaux en cours ou programmés sur leur secteur. Sur le terrain, ils font le lien entre l’habitant, la direction des Relations aux habitants et les services techniques de la Ville, dans le but de régler au plus vite problèmes et désagréments.

Médiateurs

Vous rencontrez des problèmes au quotidien, tensions, nuisances, conflits de voisinage, incivilités : une équipe de médiateurs dialogue avec les habitants, vous informe, vous oriente, vous accompagne si besoin pour trouver des solutions et régler des situations devenues insupportables.

Avec les services de l’Etat, la Stran et le bailleur Silène, la Ville s’est engagée dans cette mission pour encourager le « bien vivre ensemble » par une présence sur le terrain et une écoute attentive.

Contact

02 40 00 40 63

Horaires

  • Lundi : 14h - 19h
  • Mardi à vendredi : 9h - 12h / 13h30 - 18h15
  • Samedi : 14h - 19h

Avec continuité de service téléphonique via messagerie 24h/24 et 7j/7.

La police municipale

Les agents de la police municipale de Saint-Nazaire ont pour mission d'assurer une présence rassurante et dissuasive, établir des contacts réguliers avec la population, faire respecter les arrêtés de police du maire, notamment la réglementation relative à la consommation d’alcool sur la voie publique…

Contact

02 40 00 40 63 | 16 avenue de la République.