Tranquillité, sécurité

Les agents de vie quotidienne

Des agents sur le terrain : panneaux de signalisation couchés, dépôt sauvages d’encombrants, nids de poule, éclairage public défectueux … les agents de vie quotidienne  sillonnent chaque jour la ville pour repérer les anomalies ou dysfonctionnements sur l’espace public et répondre aux questions que se posent les Nazairiens sur les travaux en cours ou programmés sur leur secteur. Sur le terrain, ils font le lien entre l’habitant, la direction des Relations aux habitants et les services techniques de la Ville, dans le but de régler au plus vite problèmes et désagréments.

Les médiateurs

Vous rencontrez des problèmes au quotidien, tensions, nuisances, conflits de voisinage, incivilités : une équipe de médiateurs dialogue avec les habitants, vous informe, vous oriente, vous accompagne si besoin pour trouver des solutions et régler des situations devenues insupportables.

Avec les services de l’Etat, la Stran et le bailleur Silène, la Ville s’est engagée dans cette mission pour encourager le « bien vivre ensemble » par une présence sur le terrain et une écoute attentive.

Contact et horaires

  • Lundi : 14h – 19h
  • Mardi à vendredi : 9h – 12h / 13h30 – 18h15
  • Samedi : 14h – 19h

Tél : 02 40 00 40 63. Avec continuité de service téléphonique via messagerie 24h/24 et 7j/7.

La police municipale

Les agents de la police municipale de Saint-Nazaire ont pour mission d’assurer une présence rassurante et dissuasive, établir des contacts réguliers avec la population, faire respecter les arrêtés de police du maire, notamment la réglementation relative à la consommation d’alcool sur la voie publique…

Autorisée par la préfecture de Loire-Atlantique à procéder à l’enregistrement audiovisuel des interventions effectuées, la police municipale dispose de 8 caméras individuelles mobiles . Voir le règlement et les informations sur les modalités d’information, d’accès et d’effacement des données est accessible sur le site internet de la Ville.

Revenir en haut de page