Devant un public nombreux, Jeannette présente les créations qu’elle porte sur une musique de Gims. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Le pôle prévention seniors organisait son propre défilé de mode ce mercredi 7 juin après-midi. Une belle ambiance régnait avec des créations sur-mesure.

 

L’ambiance est particulièrement ensoleillée devant le pôle prévention seniors cet après-midi et les rythmes parfois endiablés.

Chaque bénévole du pôle a soigneusement choisi un titre qui lui plaisait pour défiler devant un public nombreux et présenter diverses créations réalisées par une dizaine de couturières.

Jeannette, Monique, Simone ou Ginette défilent en rythme, seules ou accompagnées d’un monsieur pour fouler le tapis bleu installé pour l’occasion au 48 bis rue de Pornichet. Anthony Bourdel, coordinateur prévention et lutte contre l’isolement, tient le micro et donne les explications sous des applaudissements fournis.

Les sourires rayonnent sur les visages admiratifs. Des vêtements des associations Au bonheur des bennes et d’Emmaüs ont été ajustés et mis au goût du jour avec des ajouts de boutons ou de bandes de tissu, tout un travail valorisé aujourd’hui.

« J’aime la nouveauté, même à 70 ans », revendique Jeannette au micro. D’autres seniors sont prises par l’émotion et n’ont de mots que pour remercier le public et le CCAS, centre communal d’action sociale.

Anthony Bourdel s’empresse par moment de vérifier que tout le monde va bien : « vous avez une bouteille d’eau et un chapeau ? De la crème solaire ? On boit et on se protège ! »

Le message est passé et la fête continue.

 

Revenir en haut de page