Samedi 10 mai, la ville a célébré en dansant le 80e anniversaire de la libération de la Poche de Saint-Nazaire. Bal, vêtements d’époques et bonne humeur étaient au rendez-vous sur la place de l’Amérique latine.
Le bagad de Saint-Nazaire
Le bagad de Saint-Nazaire a ouvert le bal samedi matin en déambulant dans le centre-ville pour rejoindre la place de l’Amérique latine.
Un journée festive
La place de l’Amérique latine était noire de monde samedi après-midi pour célébrer la libération de la Poche de Saint-Nazaire. Les pas de danse se sont enchainés toute la journée.
Chant swing
Les Kicks’n Sisters et leurs danseurs ont animé une partie de l’après-midi.
Le coin des enfants
Un espace ludique a ravi les enfants grâce à des activités de coloriage sur le thème de la liberté, un atelier maquillage, ainsi que des jeux anciens : la grenouille, le palet, le passe-trappe…
Petit bal de la liberté
Le petit bal de la liberté, animé par Tam Tam production et l’USEP, a rencontré un franc succès sous le soleil. Entrainés par quatre musiciens, enfants et adultes ont pris place sur la piste de danse dans une ambiance joyeuse et festive sous des airs populaires de l’époque.
Costumes d’époque
Ils étaient nombreux à avoir enfilé leurs costumes d’époque pour l’occasion et à danser les pas des années 40-50.
Jazz workshop du conservatoire
Le Jazz workshop du Conservatoire Boris-Vian a animé la soirée avec du swing, bebop en passant par l’afro-cubain. Le concert a ému le public.
Le bal
Animé par le Gang of Musette, le bal a entrainé les danseurs sous la pluie pour quelques pas dans l’ambiance des bals populaires d’après-guerre.
Spectacle pyrothechnique
Malgré la pluie et l’orage, un spectacle pyrotechnique émouvant a illuminé le ciel au-dessus de la base sous-marine, porté par un récit en musique.