Le studio OHM fête ses 10 ans. De gauche à droite : Angel du groupe Kojin Nikki ; Flo du groupe Charles Gounod ; Stevens et Sandrine, duo acoustique La Petite Californie ; la chanteuse Morgane Tigero ; Olivier du groupe Del Rio ; le chanteur Erikel ; YannTournay, co-fondateur du studio OHM. Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire.

A l’occasion de ses 10 ans, le studio associatif OHM organise le « OHM fest » le samedi 29 octobre prochain, à la Black Sheep Tavern. Au programme, 15 groupes locaux proposeront une soirée éclectique et résolument rock’n’roll !

 

De la pop, de la folk, du rock, du métal… La scène nazairienne se donne rendez-vous, ce samedi 29 octobre, à la Black Sheep Tavern, pour célébrer le 10è anniversaire du studio OHM. L’éclectisme sera au rendez-vous de cette soirée musicale et festive et traduira les engagements que le studio défend depuis ses débuts.

Fervent défenseur de la richesse et de la diversité de la scène musicale locale, le studio OHM accompagne, depuis 10 ans, des musiciens professionnels comme amateurs. « Nous accueillons en moyenne 15 à 20 groupes par an et une cinquantaine d’artistes solo, » indique Yann Tournay, co-fondateur du studio.

Plus qu’un studio d’enregistrement et de mixage dédié aux musiques actuelles, OHM est un véritable espace d’échange et de partage pour les musiciens. « Au-delà du soutien technique que nous apporte l’équipe d’OHM, on vient ici pour échanger sur nos projets artistiques, sur nos nouveaux morceaux. On crée du lien entre artistes, on se donne des conseils… » raconte Erikel, auteur-compositeur-interprète arrivé à Saint-Nazaire il y a environ un an.

Outre sa mission d’accompagnement des artistes, le studio associatif s’inscrit dans une démarche de territoire. « Nous menons des actions d’éducation artistique et culturelle, en partenariat avec de nombreux acteurs de l’agglomération, notamment les maisons de quartiers, » explique Yann Tournay, qui allie, grâce à OHM, ses deux métiers – animateur socio-culturel et ingénieur du son.

 

[ENCADRE] Infos pratiques

Infos pratiques

Revenir en haut de page