L’exposition « Une cité dans la ville » à Saint-Nazaire.

La mission des Patrimoines de la Ville de Saint-Nazaire, chargée du projet Ville d’art et d’histoire, présente, avec l’association Cité 50, une exposition sur la Cité scolaire de Saint-Nazaire.

 

La Cité scolaire de Saint-Nazaire, une des plus grandes cités scolaires de France créée initialement pour accueillir l’ensemble des élèves du secondaire de la ville, a été inauguré en 1959. Elle a connu une restructuration très importante dans les années 90.

Constituée de 15 panneaux mobiles, l’exposition « Une cité dans la ville » revient sur ce projet novateur au lendemain de la guerre, en mettant en valeur son patrimoine architectural et artistique.

 

L’ensemble des contenus et ressources documentaires a été fourni par l’association Cité 50, créée en octobre 2009 à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de la Cité scolaire. La Ville de Saint-Nazaire a suivi et financé la production.

L’exposition était à découvrir samedi dernier en avant-première lors de son vernissage au cœur de la Cité scolaire. Elle sera ensuite installée au CDI de la cité jusqu’au 22 février avant d’être présentée dans d’autres lieux de la ville tout au long de l’année.

Béatrix Guillet, secrétaire de l'association Cité 50, échange avec le maire David Samzun et les élus de la Ville.

Revenir en haut de page