Vue aérienne de la route de la Côte d’Amour (2022). Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire

Les premiers chantiers préparent le terrain, ou plutôt le souterrain. Avant de créer les nouveaux aménagements, il s’agit de rénover, déplacer ou enfouir les réseaux. Tous ces tuyaux par lesquels circulent l’eau, le gaz, l’électricité ou la connexion Internet pour alimenter nos logements au quotidien.

 

Certains secteurs sont entrés en travaux ce mois de janvier, d’autres chantiers démarreront en février. Deux cartes proposent une vue d’ensemble des interventions prévues et de l’organisation de la circulation route de la Côte d’Amour et rue de la Vecquerie jusqu’à mi-février.

Chaque chantier se déplace progressivement sur le secteur concerné. On parle de chantier « à l’avancement ». Sur cette première phase, l’organisation permet de conserver au moins une voie par sens de circulation. Les accès aux logements ou commerces et services sont également systématiquement maintenus mais les chantiers encombreront les pistes cyclables et les trottoirs. Cyclistes et automobilistes seront parfois amenés à partager l’espace, soyez vigilants.

La ligne de bus U2 sera déviée du 7 au 23 février dans le sens Grand Pez > Voltaire Landette. Elle empruntera la rue de la Vecquerie et la rue des Peupliers avant de rejoindre l’allée des jacinthes. Le report des arrêts sera indiqué sur le terrain. Les lignes de bus U1, U3 et S/D continuent à circuler normalement pendant cette période.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’équipe de médiation par mail : helyceplus@saintnazaireagglo.fr 

 

A télécharger

Consulter le carnet de projet du secteur Côte d'Amour (pdf – 8 Mo) Cartes des travaux

Revenir en haut de page