La circulation des vélos sécurisée boulevard de la Légion d’Honneur

Bande cyclable du boulevard de la Légion d’Honneur (©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay)

A partir de ce lundi 13 février, la Ville de Saint-Nazaire mène des travaux d’aménagement cyclables boulevard de la Légion d’Honneur.

 

Des difficultés dans la circulation des vélos ont été identifiées avec l’association Place au vélo estuaire. De nouveaux aménagements boulevard de la Légion d’Honneur vont sécuriser ce grand axe pour le début du printemps.

750 vélos fréquentent chaque jour ce boulevard d’entrée de ville où une bande cyclable bidirectionnelle avait été créée fin 2020.

Nouvelle piste cyclable

Pour mieux séparer la circulation des vélos et des voitures, cette bande va devenir une piste cyclable, à l’exception de la portion qui longe la base sous-marine afin de faciliter les traversées piétonnes.

Un nouvel accès à la piste, avec espace d’attente, va être créé au niveau du rond-point René Coty. Enfin, la piste sera légèrement décalée vers l’ouest aux intersections avec les rues de la Guyane et des Frères Pereire. Cela améliorera la visibilité des cyclistes et des automobilistes.

Les travaux dureront environ un mois et demi. Seules des déviations ponctuelles seront mises en place. L’impact sur la circulation restera limité.

 

Revenir en haut de page