L’avenue Pierre de Coubertin est réaménagée pour permettre plus de confort et de sécurité pour les déplacements à pied et à vélo.

Le chantier avance à un bon rythme !

La première section, du rond-point Jean Bouin à la Cité scolaire, est livrée depuis quelques semaines déjà.
Les vélos circulent sur la nouvelle piste cyclable fraîchement aménagée coté Est (Plaine des sports) et les piétons apprécient les trottoirs larges et confortables de part et d’autre de l’avenue.

La chaussée a également été rénovée pour accueillir à partir du mois de janvier 2026 le passage des lignes hélyce 1 et 2. En effet, ces deux lignes structurantes du futur réseau Ycéo emprunteront cet axe emblématique du territoire pour permettre sa desserte toutes les 5 minutes en semaine.

C’est désormais la section sud de l’avenue, entre la Cité scolaire et le croisement avec la rue Gaspard Monge, qui est en chantier. Là aussi, les espaces de circulation vont être améliorés pour tous les modes de déplacement avec une meilleure répartition de la place. Cette dernière étape se terminera en septembre avant que les plantations ne soient réalisées au début de l’hiver.

Dans le carnet ci-dessous, nous vous présentons les impacts sur la circulation automobile et les accès aux différents parkings du secteur pendant cette période de travaux. Pas de changement côté bus, la configuration actuelle, en place depuis le début de l’année, se prolonge jusqu’à la fin de l’été.
Vous circulez à pied ou à vélo ? Vous serez guidés sur le terrain par une signalétique adaptée.

Revenir en haut de page