Une nouvelle station d’exercices sur la plaine de sports

Depuis l’ouverture, la station d’exercice attire chaque jour entre 50 et 80 personnes. © Christian Robert

La Ville de Saint-Nazaire poursuit son programme de déploiement d’équipement destinés à la pratique sportive libre et en plein air. Le dernier en date a été ouvert mi-août sur la plaine des sports. Destiné aux scolaires, aux associations et aux pratiquants individuels, c’est l’un des plus gros spot du département de Loire-Atlantique. 

Ce nouvel équipement propose  25 activités différentes pour 40 utilisateurs possibles en simultané. Sur un sol souple de 220m2, sont notamment aménagés une station octogone de 40m2 et un espace combiné de 55m2. On peut y faire entre autres du combiné, du squat, des abdos assis, du step, des barres parallèles.

Un site similaire  verra le jour l’an prochain sur le Parvis du campus d’Heinlex pour accompagner le développement de l’activité physique des étudiants et des habitants du quartier voisin de la Bouletterie.

Des stations d’exercices plus légères sont en cours de préparation autour de l’étang du Bois Joalland. Elles seront livrées cet automne.

Revenir en haut de page