- Divers, Projets

Nouveau pôle de formation pour la SNSM

Avec son bassin, l'estuaire et la côte, Saint-Nazaire permet aux équipes de la SNSM de s'entraîner et de se former dans diverses conditions. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay) - Agrandir l'image, .JPG 200Ko (fenêtre modale)
Avec son bassin, l'estuaire et la côte, Saint-Nazaire permet aux équipes de la SNSM de s'entraîner et de se former dans diverses conditions. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

[VIDEO] Inauguré au Petit Maroc le 18 juin 2011, le Pôle national de formation des sauveteurs en mer programme une centaine de stages par an. Aujourd’hui à l’étroit, la SNSM projette d’agrandir son pôle pour développer ses formations, intégrer la recherche et développement et montrer son savoir-faire aux Nazairiens.

En formation à la SNSM

Parmi ses projets, l’association SNSM souhaite agrandir et moderniser les locaux du pôle national de formation implanté à Saint-Nazaire. "Nous avons besoin de 4000 m² de bâtiments contre 1600 m² aujourd’hui," explique le directeur de la formation de la SNSM Didier Moreau, "afin de pouvoir organiser plusieurs sessions de formation simultanément et des groupes de travail."

Le projet consiste aussi à développer sur place les matériels et équipements des sauveteurs et à montrer leur expertise aux visiteurs. "Le nouveau pôle sera une vitrine de la SNSM qui intégrera nos équipes de recherche et développement, ainsi que la direction nationale des achats."