Vous avez décidé de vous marier ? Le dépôt de votre dossier peut se faire au plus tôt 1 an avant la date souhaitée pour la cérémonie.
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de mariage. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Le nombre de témoins est de deux au moins et de quatre au plus. Ils doivent être majeurs. Leur présence est obligatoire, et permet de certifier le jour du mariage l’identité des comparants et la conformité de l’acte de mariage avec leurs déclarations. Le jour de la cérémonie, leur pièce d’identité sera demandée.
Dossier
Autorité parentale
Vérifié le 16/09/2024 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Ce dossier expose l’ensemble des droits et et devoirs que les parents ont à l’égard de leur enfant mineur. Ceux-ci correspondent à l’autorité parentale.
Questions ? Réponses !
-
Enfant reconnu tardivement : quelles conséquences sur l’autorité parentale ?
-
Droit à l’image de l’enfant : quelles sont les obligations des parents ?
-
Les parents sont-ils responsables des dettes de leur enfant majeur ?
-
Qu’est-ce que l’aide éducative à domicile (AED) pour les familles en difficulté ?
Et aussi
-
Famille – Scolarité
-
Famille – Scolarité
-
Famille – Scolarité
-
Famille – Scolarité
-
Autorisation de sortie du territoire (AST)
Étranger – Europe
Pour en savoir plus
-
Reconnaissance des jugements sur la responsabilité parentale rendus en Europe
Commission européenne