Si le dossier est complet lors du rendez-vous et les conditions réglementaires respectées, la convention est signée et le PACS enregistré immédiatement, vous pouvez prendre rendez-vous pour l’enregistrement
L’acte de naissance est une pièce indispensable au dossier de PACS. Le service état-civil de la Ville de Saint-Nazaire n’est pas en mesure d’effectuer la demande d’acte à votre place. Si vous effectuez votre demande via le site servicepublic.fr, merci d’indiquer à la rubrique motif de la demande « autres motifs ».
Pour les personnes veuves : fournir une copie de l’acte de décès de son conjoint, ou acte de naissance avec mention de décès ou copie livret de famille avec indication du décès du précédent conjoint.
Fiche pratique
Collège : diplôme national du brevet ou certificat de formation générale
Vérifié le 25/03/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
À la fin de la scolarité de votre enfant au collège, ses connaissances et ses compétences sont évaluées. La réussite à cette évaluation lui permet d’obtenir le diplôme national du brevet (DNB) s’il est en classe de 3e dite classique. Il obtient le certificat de formation générale (CFG) s’il réussit l’évaluation en 3e d’insertion ou en 3e adaptée (Segpa ou Erea).
-
Diplôme national du brevet (DNB)
Ministère chargé de l’éducation
-
Certificat de formation générale (CFG)
Ministère chargé de l’éducation
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
PIX : plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques
Famille – Scolarité