Informations annexes au site

Sports

Un fonds de soutien exceptionnel 

La Ville de Saint-Nazaire met en place un fonds exceptionnel de soutien aux associations sportives. L’objectif est de permettre de pérenniser les structures associatives fragilisées et de préserver les emplois. 

Quelle forme prend-il ?

- Les subventions versées pour des projets annulés restent acquises à l’association.

- Une avance de subvention peut être accordée pour l’aide à l’emploi des clubs de compétition (avance subvention 2021)

- Le versement du montant de subvention de fonctionnement 2020 est garanti, pour la part des déplacements en compétition, lors du calcul de la subvention de fonctionnement 2021.

- Une aide exceptionnelle de fin de saison ou au démarrage de la saison suivante peut être accordée dans le cas d’une baisse significative de l’activité traditionnelle depuis le 15 mars, entraînant une perte de recettes (prestations, adhésions, partenaires …) non compensée par une baisse de dépenses (déplacements, …) ou de l’annulation sans report possible d’un ou plusieurs évènements, rencontres sportives, manifestations de bienfaisance et autres actions d’animation prévues à Saint-Nazaire entraînant une perte significative des recettes (entrées, buvette, partenaires…) non compensée par une baisse de dépenses non engagées.

Géo'sports

La carte interactive des offres et équipements sportifs à Saint-Nazaire :  sports.saintnazaire.fr

Vacances d’automne. Les stages sportifs

Le Pass'sports

Télécharger les fiches d'évaluation et les fiches d'apprentissage pour la voile, le kayak, le speed-sail et le sauvetage. 

Contacts

Direction des Sports et du Nautisme

  • 7 avenue de Coubertin
  • 02 44 73 44 88

Espace-famille

  • 31, avenue Léon-Blum
  • arrêt de bus hélYce/Hôtel de ville.
  • Tél.02 44 73 44 35
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture le jeudi matin)
  • site web

Demander une subvention

Les demandes de subventions ordinaires de fonctionnement sont à faire en ligne avant le 31 octobre 2018 sur associations.saintnazaire.fr.

Les demandes de subvention pour un "projet" ou "à caractère exceptionnel" peuvent se faire tout au long de l'année. 

Les associations qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement peuvent contacter le service de la vie associative à Agora 1901, Maison des associations qui met à disposition un ordinateur. Plus d’infos : 02 40 00 79 10. 

A télécharger

La liste des subventions versées aux associations

Organiser une manifestation

Toute demande d’animation sur le territoire de la Ville de Saint-Nazaire doit faire l’objet d’une demande écrite 45 jours avant la date de l’animation, à l’aide du ou des formulaires ci-dessous et mis à disposition à AGORA. Il est rappelé que toute demande ne vaut pas autorisation.