Informations annexes au site

Vélo et marche : ça bouge!

La Ville de Saint-Nazaire mène actuellement une démarche participative sur les modes actifs.

Du 26 septembre au 18 octobre 2022, vous avez été nombreux.ses à proposer votre candidature pour participer au Comité citoyen et à répondre à l’enquête en ligne. 500 habitant.es de l’agglomération ont également été interrogé.es par téléphone. Un grand merci à tous !

Et maintenant ?

Le Comité citoyen, composé de 40 personnes, se réunira à cinq reprises entre fin 2022 et début 2023. Ces temps de rencontre et d’ateliers sont proposés pour croiser les points de vue et réfléchir collectivement aux idées pour favoriser les déplacements actifs.

Parmi les questions posées : Quelles conditions à une plus forte pratique du vélo / de la marche sur le territoire ? Vélo à haut niveau de service à Saint-Nazaire : quels axes prioritaires et quels types d’aménagements ? Ma ville à pied : quelles actions et secteurs traiter en priorité pour favoriser la marche du quotidien et de loisir ?

Quelles suites à cette démarche participative ?

Ces contributions individuelles et collectives viendront nourrir le travail des services et les décisions des élu.es de la Ville de Saint-Nazaire en vue de l’adoption d’une « délibération-cadre » actant les engagements de la collectivité pour les années à venir. Un plan d’actions global sur la mobilité sera alors partagé avec les habitants courant 2023.