- Sports

Atlantic Games. Coup d'envoi des compétitions nautiques à Saint-Nazaire

Entraînement des équipes en aviron sur l'étang du Bois Joalland pour les Atlantic Games (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 227Ko (fenêtre modale)
Entraînement des équipes en aviron sur l'étang du Bois Joalland pour les Atlantic Games (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[vidéo] Les Atlantic Games ou Jeux nautiques atlantiques se déroulent cette année à Saint-Nazaire et à Pornichet. Nous avons suivi l'entraînement des rameurs du SNOS Aviron.

Du 26 au 31 août, des épreuves nautiques voient s'affronter près de 400 jeunes venus des régions européennes de l'arc atlantique. Il s'agit de la 22e édition des Atlantic Games, organisées cette année par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) des Pays de la Loire.

La plupart des équipes sont arrivées dimanche à Saint-Nazaire et ont pris leurs marques sur les différents sites de compétition : l'étang du Bois Joalland qui accueille les épreuves d'aviron et de canoë-kayak, la plage de la Courance où ont lieu les compétitions de sauvetage sportif, la Grande plage pour la natation et les sports sous-marins et le port de Pornichet où se déroulent les épreuves de voile.

L'entraînement d'aviron a réuni les équipes des Pays de la Loire, du Comité départemental de Loire-Atlantique et de la ville portugaise de Viana de Castelo sur la base nautique du Bois Joalland ce lundi. L'équipe départementale compte huit Nazairiens.

Des rameurs nazairiens aux Atlantic Games

En aviron, les compétiteurs auront des épreuves en bateau à 8, à 4, à 2 et aussi tout seul en skiff. Agés de 15 et de 16 ans, les rameurs du SNOS participent à des championnats. Le club compte d'ailleurs des rameurs et des rameuses qui se sont illustrés aux championnats de France, d'Europe et aux Mondiaux, tels que Hugo Quemener, Michaël Marteau, Océane Naugred et Clémence Dejasse.

Outre l'aviron, les Atlantic Games accueillent des sportifs dans les disciplines suivantes : canoë-kayak, nage, sauvetage sportif, surf et voile.

Les compétitions démarrent ce mardi 28 août et s'achèveront jeudi 30 août.
Plus d'informations ici : http://www.atlanticgames.eu/index.php/fr/