Escales 2017 | Saint-Nazaire. Trois jours en 3 minutes

Queen Kowong - Détroit - Agrandir l'image, .JPG 262Ko (fenêtre modale)
Queen Kowong - Détroit

Pour sa 26e édition, le festival Les Escales de Saint-Nazaire propose une programmation à double détente. Découverte, têtes d’affiches et focus sur la bouillonnante scène musicale de Détroit dans le Michigan dans le cadre de l’Année américaine à Saint-Nazaire. Trois jours de festival en 3 minutes chrono.

Escales 2017 - Saint-Nazaire - Queen Kwong

"Ma musique est plutôt sauvage. Elle est viscérale, parfois un peu agressive. C’est très rock !" Queen Kwong l'a démontré samedi soir sur la scène Estuaire, en assurant le show malgré la pluie et le vent. La rockeuse tient toute sa place sur la scène musicale de Détroit invitée spéciale du Festival les escales (officiel). 

Escales 2017 - Duane The Jet Black Eel

Il a fait l’ouverture du Festival les escales (officiel) vendredi Duane The Jet Black Eel est de retour ce soir sur la scène Estuaire à 21h45. C’est la première fois qu’il se produit en France et seulement la seconde fois en dehors du Michigan. Après sa prestation à #SaintNazaire, on peut parier que le rockeur de Détroit trouvera d’autres occasions de voyager. Interview.

Passalacqua - hip-hop - Détroit

De la douceur, du rythme, de la puissance et des textes bien sentis. Passalacqua est de retour sur la scène Estuaire ce samedi soir aux Escales de #saintnazaire. Une première en France pour ce duo qui jouent les "ambassadeurs" d’une scène musicale urbaine particulièrement dynamique. Rendez-vous à 2 heures sur la scène Estuaire.

Escales 2017 - Jour 1

Avant la troisième soirée du Festival les escales (officiel), on vous propose un petit échauffement pour vous mettre dans l’ambiance en moins de 2 minutes. C’est parti avec dans l’ordre : JAIN, PASSALACQUA RAP (Détroit) et Duane The Black Eel (Détroit).

Kokomo - rock - Nantes - Interview

Ils sont Nantais mais portent le nom d’une ville américaine : Kokomo dans l’Indiana. Deux bonnes raisons de les programmer lors de cette 26e éditiondu Festival les escales (officiel) aux sonorités américaines.  Le duo rock guitare-batterie a déployé toute sa fougue vendredi soir sur la scène Estuaire. Un peu plus tôt on les a interviewés au calme sur la petite plage près du vieux môle. #saintnazaire

Aller plus loin