- Travaux

Gare SNCF. La rampe d’accès au quai est installée

Soixante mètres de long, 10% d’inclinaison, la nouvelle rampe d’accès au quai de la gare de Saint-Nazaire a été posée cette semaine. Sur ce même quai, les personnes à mobilité réduite ou transportant des bagages lourds pourront utiliser un ascenseur.

Les prochaines étapes

La seconde phase des travaux d’aménagement va concerner les accès sud du bâtiment et aux travaux d’aménagement de la rue Matisse (secteur nord). Voici le planning prévisionnel des travaux pour le 1er semestre 2018 :

Remplacement de la passerelle W. Brandt 

  • Ouverture d’un escalier d’accès le 16 février et fermeture de la passerelle le 19 février 2018. L’enlèvement de la passerelle W. Brandt et les opérations de grutage sont prévues dans la nuit du 22 au 23 février.
  • Construction des poteaux et ouvrages d’appuis de la nouvelle passerelle de chaque côté du boulevard

Pose de la nouvelle passerelle (livraison en transport exceptionnel et grutage de pose les 12 et 13 avril 2018) et équipement (garde-corps, éclairage, revêtements de sols jusqu’au début du mois de mai 2018)  

Conséquences sur la circulation

L’entrée et la sortie de la gare seront modi ées pour les piétons puisque la passerelle sera fermée. Des jalonne- ments de parcours piétons seront mis en place ainsi que des déviations pour les véhicules avec mise en sens unique du bd W. Brandt. Les accès aux parkings seront maintenus pendant la durée des travaux ainsi que l’accès au dépose-minute. 

Consultez le plan de déviation 

Travaux d’aménagement de la rue Matisse sur le secteur Nord. La création d’une voie verte longitudinale ainsi que l’agencement du carrefour d’entrée du parking impliqueront des travaux de terrassements, de réseaux, de voirie et d’aménagements d’espaces verts jusqu’au 30 mai 2018.