- Urbanisme, Enfance

L'enfant dans la Ville. L'atelier vous présente sa programmation 2017/2018

L'atelier dévoile sa nouvelle programmation pour la période 2017 – 2018 autour d’une thématique : l’enfant dans la ville. - Agrandir l'image, .JPG 823Ko (fenêtre modale)
L'atelier dévoile sa nouvelle programmation pour la période 2017 – 2018 autour d’une thématique : l’enfant dans la ville.

L’atelier, centre d’information sur les projets urbains de la ville lance sa nouvelle programmation autour du thème de l’enfant dans la ville. Deux expos et de nombreuses animations rythmeront la saison, d’octobre 2017 à juin 2018.

Cette nouvelle programmation témoigne du souhait de la Ville de faire de Saint-Nazaire une ville pour tous, notamment en facilitant l’accueil des jeunes ménages et l’intégration de l’enfant au sein de la commune.

Customisation d’objets, fabrication d’un jeu de quilles finlandaises, exploration de la ville sous forme d’enquête, création d’une ville en 3D, rallye QR code en trottinette ou vélo, montage photo… Une dizaine d’animations pour les enfants à partir 7 ou 8 ans seront proposées tout au long de l’année scolaire.

L’atelier accueillera également deux expositions : « L’enfant et les jeux dans l’espace public » du 3 octobre au 27 janvier pour trouver tous les lieux d’aventure réservés aux plus jeunes et « L’enfant : ville vécue, ville rêvée » du 30 janvier au 16 juin pour découvrir la ville à travers le regard des plus petits.

Le travail qui sera réalisé en collaboration avec les enfants et les visiteurs à l’atelier permettra d’alimenter la réflexion de la Ville de Saint-Nazaire pour les aménagements futurs afin que la place de l’enfant soit au cœur des projets.

De nombreux espaces de jeux pour les enfants

Attentive à l’intégration de l’enfant au sein de la ville et à son épanouissement, la Ville de Saint-Nazaire est à l’initiative de plusieurs projets de création d’espaces de jeux pour les enfants. Aires de jeux dans les quartiers, jeux en bois sur la plage, futur « Dragon des mers » sur l’esplanade des droits de l’Homme… Partout dans la ville et sur le bord de mer, l’enfant peut grimper, jouer, s’amuser…il a toute sa place dans la ville.

A télécharger