- Culture

Retour en images. Un week-end féérique et musical à Saint-Nazaire

Moment de magie pour petits et grands avec le lancement des fééries de décembre, coupé-décalé sur la musique métissée du chanteur Osinaï ou rock déjanté des We Are Sharks au VIP… Les Nazairiens avaient l’embarras du choix ce week-end à Saint-Nazaire !

En centre-ville et dans les quartiers, place aux illuminations de Noël ! Rendez-vous était donné esplanade des Droits de l’homme, vendredi 23 novembre dernier, pour leur lancement exceptionnel. Au programme, une animation interactive grâce à laquelle les Nazairiens pouvaient ajouter une étoile au parcours céleste suivi par le traîneau du Père Noël et créer tous ensemble un magnifique ciel étoilé.

La musique était à l’honneur ce week-end avec le festival Culture Bar-Bars. De nombreux concerts étaient programmés dans plusieurs bars de Saint-Nazaire. Au Local, espace de vie sociale de Prézégat, le chanteur Osinaï invitait son public à se déhancher sur une musique colorée, mêlant traditions créoles et culture bretonne.

Le VIP accueillait quant à lui We Are Sharks, un collectif 100 % Saint-Nazaire. Au programme, 63 musiciens sur scène pour une soirée survoltée ! Composé de 14 groupes de rock et 7 de métal, We Are Sharks records présentait ses deux nouvelles compilations : 1 CD rock et 1 vinyle Métal.

Type de contenu Fluid non sélectionné - éditer cet élément dans le backend TYPO3 pour résoudre ce problème!

Content uid: [7060]