- Divers, Tourisme

Saint-Nazaire accueille The Bridge. #Day 2

Soirée barbecue et musiques américaines pour clore cette deuxième journée de The Bridge 2017. - Agrandir l'image, .JPG 164Ko (fenêtre modale)
Soirée barbecue et musiques américaines pour clore cette deuxième journée de The Bridge 2017.

L'heure du départ approche pour la Transat du centenaire. Les Ultimes sont dans le port, le Queen Mary 2 arrive cet après-midi. Coup d'oeil dans la rétro sur une journée de vendredi qui fait monter la température même si la canicule a disparu.

Ambiance américaine sous la Halle sud

La deuxième journée de The Bridge 2017 s'est achevée dans une ambiance américaine avec du jazz, du swing, des barbecues préparés par les associations nazairiennes. Bonne humeur et ambiance familiale autour de la Halle sud sur le port de Saint-Nazaire. On vous retrouve dès ce matin dans les allées du village pour une journée qui s'annonce magique.

Les concurrents du record SNSM de retour cet après-midi

Les quatre Multi50 ont quitté  Saint-Nazaire hier en fin d’après-midi pour un parcours d’environ 300 milles le long des côtes atlantiques. Ils devraient être de retour cet après-midi pour accueillir le Queen Mary 2 vers 17h.  Un record spécial cette année pour les 50 ans de la SNSM

La Fly zone pour s’essayer aux métiers de l’industrie

La Fly zone de l’industrie a décollé ce matin. L’IUMM, Airbus et la CARENE braquent les projecteurs sur les métiers de l'industrie. Les visiteurs peuvent s’initier aux savoir-faire industriels avec des machines-outils, des robots, des lunettes Occulus, simulateur de soudage, imprimantes 3D, machine à découpe laser. Des entreprises et des organismes de formation feront découvrir aux visiteurs les opportunités en matière d’emploi et de formation dans ce secteur. Sur la Fly zone on peut aussi s’improviser pilote… avec  des drones ou dans un un simulateur de vol ou s’immerger grâce à la réalité virtuelle dans une entreprise industrielle  Chaque jour, de 14h à 16h, les visiteurs pourront suivre les shows aériens du Salon du Bourget en direct sur écran géant.

Ouverte vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin de 10h à 18h30 au parc des expositions de Saint-Nazaire au sein du village de «The Bridge». 

Un timbre spécialement édité pour le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis

Il a été dévoilé à l’issue de de la visite officielle du Village The Bridge 2017 qui réunissait l’ensemble des collectivités partenaires de la manifestation . Sur ce timbre édité par la Poste gravé tout en nuances de bleu et sépia par André Lavergne, sont représentés en médaillon le portrait du Général Pershing, ainsi qu’une troupe de soldats brandissant le drapeau américain. Un avion Curtiss modèle JN et le navire Rochester illustrent la logistique ainsi déployée. Ce visuel est très représentatif de l’armée américaine de cette époque... Le timbre est à vendre sur www.laposte.fr/boutique  

Photo. De gauche à droite : Pascale de Mezamat, directrice de cabinet de Philaposte, Christophe Priou, vice-président de la Région des Pays de la Loire, David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Philippe Grosvalet, président du Département Loire-Atlantique, Yannick Vaugrenard, sénateur et Audrey Dufeu Shcubert députée de la 8e circonscription.

La commémoration retransmise sur l’écran géant de la Fly zone

Samedi 24 juin à partir de 19h sur le stand Fly zone dans le Village The Bridge. 

Les Skippers se préparent à affronter le Queen Mary 2

Les skippers des 4 trimarans commencent à se concentrer pour The Bridge 2017. Le départ de la course transatlantique en direction de New York sera donné dimanche à 19h à #saintnazaire. Un moment que François Gabart et Thomas Coville attendent avec impatience. Ce dernier, détenteur du record du Tour du monde en solitaire, envisage de prendre une route au Nord. C’est ce qu’il déclare dans son interview ce matin.

Des animation nautiques à tester

Samedi 24 juin toute la journée à l’entrée du village The Bridge 2017 n’hésitez pas à profiter des nombreuses animations et initiations nautiques qui sont proposées par le SNOS Voile, le SNOS Kayak et la Ville de Saint-Nazaire. Avec entre autres : voile radio-commandée sur de petits voiliers, mini régate d’open bic ou baptême de kayak.

 

Cinq jeunes nazairiens sur le Queen Mary 2

Vainqueurs d’un concours organisé par la Région des Pays de la Loire, les apprentis et jeunes en formation ont embarqué hier à Southampton sur le Queen Mary 2. Après une courte escale à Cherbourg. Il débarqueront demain en fin d’après-midi à Saint-Nazaire. Les Nazairiens Clément, Grégoire, Florian, Pierre et Alexia (ici avec notamment David Samzun, maire de Saint-Nazaire) sont du voyage et vont nous faire vivre leur croisière de l’intérieur. 

© Photos : Ville de Saint-Nazaire : Hélène Defoy, Blandine Bouillon, Christian Robert Martin Launay. 

Aller plus loin

Programme, infos et horaires sur notre page spéciale The Bridge 2017- une année américaine à Saint-Nazaire