- Divers, Famille, Enfance

Saint-Nazaire. Le Dragon des mers pris d'assaut par les enfants

Le Dragon des mers a littéralement été pris d'assaut. - Agrandir l'image, .JPG 626Ko (fenêtre modale)
Le Dragon des mers a littéralement été pris d'assaut.

Il aura fallu au moins une demi-seconde pour que les enfants prennent possession du Dragon des mers dans le centre-ville de Saint-Nazaire.

Inaugurée samedi 16 décembre, l’oeuvre ludique est désormais accessible à tous à partir de 6 ans. Au printemps, un autre animal magique viendra le rejoindre et les tout-petits pourront en profiter.

Imaginés par David Steinfeld et Nathalie Massot, le Dragon des mers et ses futurs voisins sont construit en bois Red Cedar. "Nous faisons le pari d’accompagner les plus jeunes dans leurs mondes imaginaires", expliquent les deux concepteurs. 


De jour comme de nuit, le succès du Dragon se confirme

Quand le dragon rencontre les enfants...

Premiers passages dans la bouche du dragon

Une nouvelle destination pour les familles

"Les enfants sont de plus en plus nombreux à Saint-Nazaire. 17% des habitants ont aujourd’hui moins de 15 ans et ils doivent trouver leur place dans la ville. Créer des lieux en plein-air dédiés au jeu, c’est une manière de les y aider. ", explique David Samzun, le maire de Saint-Nazaire. "Notre objectif est de faire de cet équipement, une nouvelle destination prisée des familles qui pourront y passer des moments privilégiés avec leurs enfants et s’approprier ainsi davantage l’espace urbain."

A noter

Le nouvel aménagement de l'esplanade des droits de l'homme et du citoyen coûtera 1,1 million d'euros dont environ 450 000 euros pour les créations ludiques.