- Mairie, Divers
Ça bouge sur le front de mer de Saint-Nazaire
De nouvelles dispositions de circulation vont être mises en place pour mieux profiter du front de mer. Explications.
<dt>Ville de bord de mer, Saint-Nazaire proposera bientôt, sur 3 km, un front de mer entièrement aménagé pour la balade et les loisirs.
</dt>
Une zone piétonne le week-end
Dès samedi 18 juin et jusqu'au dimanche 25 septembre, la circulation sera interdite du samedi 10h au dimanche 21h sur le boulevard Albert 1er entre la rue Jules-Mansard et la rue André-Le-Nôtre.
"C'est une expérience que nous tentons", a expliqué David Samzun, maire de Saint-Nazaire. "On fera le bilan après l'été pour décider de reconduire ou non l'opération. Et si les Nazairiens et les visiteurs se sont bien appropriés cette portion du Front de mer "rendue" aux piétons, on pourrait aussi envisager d'élargir la zone. Toutes les initiatives pour animer ce secteur sont d'ailleurs les bienvenues. ».
La signalisation tricolore sera modifiée (feux clignotants) sur la même période et sur les mêmes créneaux du carrefour de la rue Le-Nôtre à la rue de Pornichet.
- Avenue Léon-Blum
<dt>
Une zone 30 km/h
De nouvelles règles de circulation seront mises en place dès ce vendredi 17 juin, afin de permettre aux Nazairiens et aux Nazairiennes de s'approprier l'espace urbain mais aussi afin de promouvoir la sécurité des usagers vulnérables, l'usage des modes doux et un partage plus équitable de l'espace public.
</dt><dt>
</dt>
- Rue du Lavoir ( Sens Unique)
- Place Franklin-Roosevelt
- Boulevard Wilson entre la place Franklin-Roosevelt et la rue Vincent-Auriol
- Rue Vincent-Auriol entre la rue du Croisic et le Bd Wilson
- Rue Dufrexou
- Avenue du Commando
- Place du Commando
- Rue de Verdun entre la rue Alexandre-Vezin et la rue Vincent-Auriol
- Rue Alexandre-Vezin
<dt>Les règles de la zone 30 sont les suivantes :</dt>
- Zone de circulation affectée à tous les usagers.
- La vitesse des véhicules motorisés est limitée à 30 km/h.
- Toutes les voies sont en double sens cyclable.
- Régime général de priorité à droite.
- Le stationnement est réglementé.