- Jeunesse, Numérique

Curiosité numérique. Drones et robots sous la base sous-marine de Saint-Nazaire

Des étudiants du Cesi s'entraînent au pilotage de drone dans l'alvéole 12 de la base sous-marine de Saint-Nazaire, pendant Curiosité numérique. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 146Ko (fenêtre modale)
Des étudiants du Cesi s'entraînent au pilotage de drone dans l'alvéole 12 de la base sous-marine de Saint-Nazaire, pendant Curiosité numérique. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Du 16 au 18 mai, Curiosité numérique est un rendez-vous avec la culture digitale à Saint-Nazaire, dans l'alvéole 12 de la base sous-marine. Plus d'un millier d'élèves du territoire nazairien et alentours se sont rendus sur place et ont participé à des concours de robots.

Une centaine d'élèves de plus que l'an dernier ont fait le déplacement à Saint-Nazaire pour ce rendez-vous du numérique organisé par la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire en partenariat avec IBM.

De jeudi 16 mai à ce vendredi 17 mai, seize collèges participaient à un concours de robots. Objectif : programmer un robot en briques LEGO et lui faire parcourir un circuit chronométré et semé d'embûches. Autre épreuve : montrer un robot dans une mise en scène originale pour décrocher le prix du robot le plus fun.

Des CM2 participaient quant à eux à une coupe d'Europe virtuelle de football et des étudiants testaient leurs capacités à piloter des drones.

Sept prix ont été remis au Cinéville, à l'issue des finales de ce vendredi après-midi.