- Enfance, Famille, Jeunesse, Mairie

Des places disponibles dans la classe bretonne

Des places disponibles dans la classe bretonne située à l'école Gambetta - Agrandir l'image, .JPG 441Ko (fenêtre modale)
Des places disponibles dans la classe bretonne située à l'école Gambetta

Depuis septembre 2020, une filière bilingue français-breton a été ouverte à l’école Gambetta à Saint-Nazaire.

Actuellement, cette classe compte douze élèves avec différents niveaux : trois petites sections, une moyenne section, trois grandes sections et cinq cours préparatoire. Les enseignements se déroulent pour moitié en breton et pour moitié en français.

Les résultats des enfants inscrits dans les filières bilingues (qui commencent à la maternelle et se poursuivent ensuite dans le secondaire) sont excellents. A titre d’exemple, le pourcentage de réussite au baccalauréat des lycéens et lycéennes ayant suivi une scolarité bilingue est chaque année parmi les meilleurs des académies de Rennes et Nantes avec un taux de réussite allant de 95 à 100 %.

Pour la rentrée 2022/2023, des places sont disponibles dans la classe bretonne à l’école Gambetta pour les niveaux petite section et cours préparatoires (CP).

Inscriptions et informations : espace famille - 4 rue Lechat (face à la médiathèque Étienne-Caux) - tél. : 02 44 73 43 00.