- Enfance, Famille
Egalité femmes-hommes. Saint-Nazaire signe une charte européenne

A l'occasion d'un temps fort sur les violences intrafamiliales mardi 21 novembre à Saint-Nazaire, la Ville a réaffirmé son engagement pour l'égalité des femmes et des hommes.
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes avait lieu mardi 21 novembre. Pour aborder cette thématique, ainsi que celle des violences intrafamiliales, la Ville de Saint-Nazaire et ses partenaires organisaient conférences et ateliers à la salle Jacques Brel et au cinéma Jacques Tati. Professionnels, associations et bénévoles ont ainsi pu se réunir et échanger pendant l’après-midi. La soirée était ouverte au grand public avec un ciné-débat gratuit et la projection du film "Mobile Homes" de Vladimir de Fontenay au cinéma Jacques Tati.
Plus d'égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale
A 18h30, la Ville de Saint-Nazaire a signé la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale, en présence de David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Lydie Mahé, adjointe au maire chargée de la lutte contre les discriminations et de l’égalité femmes/hommes, et Catherine Rougé conseillère municipale en charge de l’égalité femmes/hommes et d’une représentante de l’Etat. Elle renforce également son engagement contre les discriminations et les stéréotypes sexués. Lors du prochain conseil municipal du 17 novembre, une délibération sur ce sujet sera soumise au vote et le rapport annuel 2017 sur l’égalité femme/homme au sein de la ville y sera présenté.
Une initiative multi-partenariale
Ce temps fort est organisé en partenariat avec le Conseil départemental, la CAF, le CIDFF, l’APUIS, Solidarité Femmes 44, l’AAE 44, Enfance et Famille, Prévenir et réparer et l’EPE 44.