- Environnement, Tourisme

Jardin des plantes. S'aérer, se détendre et apprendre en s'amusant !

Pendant tout l’été, un quiz pour les enfants et un quiz pour les adultes sont disponibles aux entrées du jardin des plantes. - Agrandir l'image, .JPG 347Ko (fenêtre modale)
Pendant tout l’été, un quiz pour les enfants et un quiz pour les adultes sont disponibles aux entrées du jardin des plantes.

Le jardin des plantes, déjà très prisé des Nazairien·nes et touristes, propose depuis quelques jours et pour tout l’été une manière originale et ludique de découvrir ou re-découvrir ce lieu exceptionnel en centre-ville et proche du front de mer, grâce à un quiz enfant et un quiz adulte concoctés par les équipes du service Espaces verts de la Ville, truffés de questions ou d’énigmes.

  • Les petits, pour trouver des réponses aux énigmes, sont invités à repérer les numéros et les indices postés dans le jardin.
  • Les adultes, eux, devront parfois mobiliser leurs cellules grises pour identifier ou se rappeler du nom des fleurs, des arbres, de leurs fruits … ou se souvenir de leurs leçons de botanique.

Ceci n’est pas une compétition ni un concours, juste l’occasion de s’amuser et d’apprendre en famille ou entre amis. Les quiz version papier sont à disposition à l’entrée principale du jardin, rue de Pornichet. Ils sont aussi disponibles en ligne !

A savoir : en juin, juillet et août, le jardin des plantes est ouvert au public de 8 h à 21 h.