- Agglomération, Economie

La chocolatterie. De la fève au chocolat, une pépite pour les papilles

Située face à la sous-préfecture, La chocolatterie a ouvert ses portes le 6 juillet dernier. - Agrandir l'image, .JPG 244Ko (fenêtre modale)
Située face à la sous-préfecture, La chocolatterie a ouvert ses portes le 6 juillet dernier.

Laurent Kerdoncuff vous accueille dans son tout nouvel établissement, 16 rue Vincent Auriol à Saint-Nazaire. La chocolatterie est une invitation au voyage. Arrivées tout droit d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique, les fèves de cacao sont transformées avec soin avant de devenir des gourmandises uniques et originales.

« Qu’ils proviennent du Pérou, d’Equateur, d’Ouganda, de Sao Tomé ou de Madagascar, nos chocolats sont tous issus de l’agriculture biologique et équitable. Associés à des produits naturels comme le sucre de coco, ils sont bons pour la santé et pour le moral, » lance Laurent Kerdoncuff.

Le concept, des produits fabriqués de A à Z dans les ateliers de La chocolatterie. « Chaque étape de la fabrication se déroule ici, de la sélection des fèves au conditionnement, » explique le chocolatier. « On est à peine vingt en France à fabriquer nous-mêmes notre chocolat, et seulement deux en bio. »

D’origine Brestoise, Laurent Kerdoncuff a fait de Saint-Nazaire son nouveau port d’attache. « Saint-Nazaire est une ville dynamique, en constante évolution. Elle a cette singularité des villes reconstruites, comme ma ville natale, » confie-t-il.

« Nous aimons créer des chocolats qui ont une histoire, un lien avec le territoire où nous travaillons. A l’Attelier, nous avions imaginé le Saillé ou le Rostu pour rappeler l’histoire des paludiers. » ajoute Laurent Kerdoncuff. Saint-Nazaire aussi a le droit à son chocolat, un bonbon au nom de la cité portuaire fait de ganache à la pomme de Brière et de poudre de baobab.

Accéder au site internet de La chocolatterie