- Sports

Les handballeuses de Saint-Nazaire se maintiennent en National 3. Portrait.

Charlotte Ferasse continue à s'entraîner au SNHB bien qu'elle fasse des études en Bretagne. Elle est fière de la montée de l'équipe en N3. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 123Ko (fenêtre modale)
Charlotte Ferasse continue à s'entraîner au SNHB bien qu'elle fasse des études en Bretagne. Elle est fière de la montée de l'équipe en N3. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[vidéo] En mai 2018, les handballeuses du SNHB (Saint-Nazaire Handball) intégraient la Nationale 3 à l'issue d'un match contre l'Entente Connerré Vibraye. Aujourd'hui, elles se classent 8e en poule haute avec deux victoires, ce qui leur assure le maintien jusqu'à la fin de la saison en mai prochain. Rencontre.

L'équipe senior féminine du SNHB se retrouve les mercredis et vendredis, parfois plus souvent, pour s'entraîner. Le sourire rayonne sur les visages dès les premiers contacts. Dans une ambiance sympathique, chacune se prépare.

Une équipe méritante

Plaisir et exigence

20h29. L'entraîneur Frédéric Thétiot s'apprête à lancer la séance. Une minute plus tard, il parvient à se faire entendre. Il explique l'entraînement de la soirée et répond aux questions. Puis c'est parti pour l'échauffement.

L'échauffement est aussi le moment pendant lequel les handballeuses se retrouvent. Quelques rires et bavardages sont acceptés. Mais dès que le ballon tombe, les filles s'imposent une série de flexions.

Toute la compétitivité des joueuses resort pendant les mises en situation et les exercices. Les filles sont soudées. C'est cet état d'esprit qui motive Inès Giraud.

A 18 ans, elle a intégré l'équipe cette année : "je suis heureuse parce que j'ai retrouvé des filles qui m'avaient entraînée quand j'étais petite et j'ai fait de nouvelles de rencontres."

Pendant les entraînements et les matches, elle a à coeur de "retrouver les copines et de gagner". Elle pourrait d'ailleurs faire du sport son orientation professionnelle.