- Culture
Méan-Penhoët. Une fresque sur le sol du terrain de basket
Face à la maison de quartier de Méan-Penhoët, l'ancien parking du Pré-Gras s’est transformé en esplanade sportive. Un terrain de jeu que la Ville de Saint-Nazaire a confié au studio graphique nantais the Feebles. Leur mission réaliser au sol : une fresque à l'image du quartier.
The Feebles à Méan-Penhoët

Le sol du parc urbain du Pré-Gras, face à la maison de quartier de Méan-Penhoët, a pris des couleurs sous les rouleaux de The Feebles. Ce studio de design graphique, d'illustration et de production artistique, situé à Nantes, est connu pour avoir enjolivé les pistes cyclables nantaises. Pour le projet de fresque sur cette récente esplanade nazairienne du Pré-Gras de 600m², le duo constitué d’Anaël Moreau et de Gaëtan Guerlais est venu avec Timothée Moreau en renfort.
La Ville a souhaité accompagner la transformation de cet espace par une présence artistique forte. Un comité artistique composé du maitre d’ouvrage, du concepteur, des services Ville et CARENE et des futurs usagers du site et des habitants a retenu le projet de The Feebles. "On est contents de cette commande de la Ville, on sent une envie de mettre l’art dans la rue, note Gaëtan Guerlais. Pour nous c'est super intéressant de pouvoir nous exprimer sur une si grande zone."