- Social, Culture
Musique et handicap. Saint-Nazaire adhère à un réseau national

Saint-Nazaire a accueilli pour la première fois pendant 2 jours la Rencontre nationale du Réseau National Musique et Handicap auquel la Ville a adhéré.
La Rencontre nationale du Réseau National Musique et Handicap s'est déroulée pendant 2 jours, à l'Espace Maurice Béjart et au Salon République. Elle s'adresse d'abord aux professionnels du monde de la musique aux institutions spécialisées, au secteur médico-social, aux fédérations représentantes des personnes en situation de handicap et à leurs familles. L'édition nazairienne de la cette rencontre a mis le focus sur l'instrument de musique adapté qui permet de rendre accessible la pratique musicale aux personnes en situation de handicap ».
A cette occasion, le Conservatoire et la Mission Handicap de la Ville de Saint-Nazaire ont fait participer des enfants et jeunes en situation de handicap à des ateliers dont certains ont donné lieu à des représentations en direct.
?Notre volonté était aussi de poursuivre la dynamique engagée avec les ateliers découverte de drapé aérien, en juillet 2016, dans le cadre des Rencontres de danse aérienne avec la Compagnie Fred Deb'?, explique Lydie Mahé, adjointe au maire, chargée des questions de handicap (à gauche sur la photo) ici avec Jean-Jacques Lumeau, adjoint au maire chargé de la culture (à droite).