- Enfance, Famille, Social

Réussite éducative. Ouverture des clubs Petites Plumes

Le conseiller municipal Sylvain Peyron avec les familles des clubs Petites Plumes lors de la cérémonie d'ouverture des clubs à l'Hôtel de Ville. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 140Ko (fenêtre modale)
Le conseiller municipal Sylvain Peyron avec les familles des clubs Petites Plumes lors de la cérémonie d'ouverture des clubs à l'Hôtel de Ville. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

L’équipe du Programme de réussite éducative élabore des parcours personnalisés en matière de parentalité, d’accompagnement à la scolarité, d’accès à la culture, au sport, aux loisirs et aux soins. Avec l’Education nationale, elle propose à des enfants de CP et de CM2 les clubs Petites Plumes et Cap Collège.

Vingt-cinq enfants de CP et leurs familles étaient reçus à l’Hôtel de Ville pour l’ouverture de leurs clubs Petites Plumes.

Portés par le Programme de réussite éducative, ces clubs se réuniront deux soirs par semaine pendant l’année scolaire pour un accompagnement par les enseignants sur la lecture et l’écriture dans les écoles Blum, Camus, Ferry, Zay, Brossolette et Gambetta.

L’engagement des familles doit permettre à l’enfant de renforcer sa confiance en lui et dans les apprentissages, de développer son plaisir de lire et de consolider le lien avec l’école.

La semaine prochaine, toujours avec ce programme destiné aux quartiers prioritaires, et en lien avec l’Education nationale, une cérémonie marquera l’ouverture des clubs Cap Collège. Ces clubs concernent vingt élèves de CM2, regroupés par cinq deux soirs par semaine dans les écoles Blum, Chédid, Rebérioux et Camus. Objectif : préparer l’entrée en 6e.