- Divers
Saint-Nazaire. Le Symphony of the Seas prend le large

[vidéo] Le plus grand paquebot du monde quitte Saint-Nazaire. Construit par les chantiers navals STX France, le Symphony of the Seas a été livré au groupe RCCL vendredi 23 mars.
Le petit jour s'est paré d'une lumière dorée ce samedi matin pour le départ d'un nouveau géant né des chantiers STX. Après la cérémonie de changement de pavillon la veille en présence d'un millier de personnes à bord, le Symphony of the Seas a quitté son nid.
Livré deux ans à peine après son grand frère l'Harmony of the Seas, le paquebot pourra accueillir près de 9000 personnes. Doté de 2750 cabines passagers, avec sa patinoire, son golf, son casino et son parc aquatique, il arbore un luxe tourné vers le divertissement et le loisir.
Les chantiers navals de Saint-Nazaire collaborent avec le groupe RCCL depuis 30 ans. Une douzaine de navires a été livrée et 5 sont en commande. "Nous avons à coeur d'innover et d'accompagner RCCL qui nous challenge toujours dans ce sens", déclare le Directeur général de STX France Laurent Castaing. "J'en veux pour preuve la performance énergétique du navire que nous avons améliorée de plus de 20% par rapport aux deux premiers navires de la classe Oasis."
Le départ du Symphony of the Seas en vidéo

STX France a livré le Symphony of the Seas à la Royal Caribbean deux ans à peine après la livraison du grand frère l'Harmony of the Seas. Un 3e navire aux dimensions similaires est prévu pour 2021.