La mairie ne délivre pas de certificat d’hérédité. En cas de succession inférieure à 5 000 €, vous pouvez prouver votre qualité d’héritier par une attestation signée par tous les héritiers.
Vous avez la possibilité d’interroger directement en ligne le fichier dit « des testaments » sur le site internet service-public.fr ou de vérifier que vous êtes bénéficiaire d’un contrat en déshérence sur le site officiel de la Caisse des dépôts et consignations.
Fiche pratique
Handicap : inscription au collège et lycée
Vérifié le 10/01/2025 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Votre enfant, qui est en situation de handicap, va entrer au collège ou au lycée et vous vous demandez comment l’inscrire dans son futur établissement ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Handicap : scolarisation en école primaire (maternelle et élémentaire)
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Ministère chargé du handicap
-
La scolarisation des élèves en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Brochure « Mieux connaître les handicaps, adapter son comportement »
Ministère chargé de l’éducation